Phyto-Cosméto



L'engouement des dernières années pour les soins naturels n'est plus à prouver. Les soins bio et les recettes de grand-mère, font la une des magazines, des blogs, des conversations etc. Entre le marketing du bio et notre ignorance ou nos fausses croyances, il est parfois difficile de réellement consommer selon nos convictions... Il faut apprendre pour pouvoir consommer de manière raisonnée.
De plus, le naturel, oui ça fonctionne depuis La Nuit des Temps mais ce n'est pas sans risque pour autant ! Passer des produits chimiques aux produits naturels est un long processus. Pour ne pas faire n'importe quoi, il faut cueillir les renseignements par-ci par-là, les synthétiser puis tester ce qu'on a découvert, continuer à apprendre, revenir sur ce qu'on croyait savoir...
Je ne suis pas une scientifique, pas une chimiste ni une cosmétologue. Je suis juste une consommatrice qui a fait le choix, il y a une quinzaine d'années maintenant (mince, ça ne rajeunit pas!), de privilégier les soins naturels et qui partage, par période, ce qu'elle a pu lire, apprendre et tester à travers son parcours. Vous retrouvez donc sur cette page un peu de mon parcours d'apprentissage autodidacte en cosmétique naturel. J’espère que vous y trouverez des infos utiles et que vous partagerez avec moi vos connaissances et vos expériences!




Les ingrédients cosmétiques:
Dossier sur l'Argile: Les différentes argiles (edit 2021)   Ghassoul: l'argile du Maroc

Parlons cheveux:

Dossier sur les poudres colorantes:    Infuser ses poudres colorantes